Ma routine capillaire pour une hydratation extrême

Hello mes Bibous!

Dans cet article, je vais vous décrire ma technique pour hydrater et entretenir mes cheveux! A consommer sans modération!

Tout d’abord pour un maximum d’hydratation, j’utilise un mélange de mes huiles végétales dont je vous ai vanté les mérites dans mon précédant article que je dispose :

  • soit dans une petite coupelle
  • soit dans un flacon vide.

Dans la mesure du possible, je me prépare la veille de mon lavage. Ainsi je laisse pénétrer en profondeur tous les bienfaits naturels de ma mixture pour obtenir un résultat optimal et ce n’est pas du luxe avec mon type de cheveux.

Tout d’abord je sépare avec délicatesse bien sur ma tignasse par section de quatre et j’applique pour chaque partie ma bonne portion de ma potion magique, en faisant bien pénétrer de la racine jusqu’aux pointes.

giphy2

Par la même occasion, je profite pour me faire un massage de mon cuir chevelu. J’effectue des mouvements circulaires de l’arrière de la tête, en passant par le sommet du crâne pour arriver à vos racines frontales. Je vous conseille d’évitez les tempes, c’est une zone trop sensible à cause de toutes les terminaisons nerveuses.

Ensuite il suffit simplement d’attaché vos cheveux. Pour ma part, je tresse chaque section individuellement ou je les enroule. A votre guise!

giphy

Etape de finalisation indispensable est de se protéger la tête. Et oui, je sais! Mais il faut ce qu’il faut. On n’a pas envie de salir ni notre literie ni le reste donc on plastifie avec du cellophane ou un sac plastique et bloque le tout avec un foulard.

Pour un masque express, pas de panique, j’ai aussi la technique!

giphy1

Tout simplement, vous ferez les même gestes indiquer précédemment jusqu’à la plastification et au lieu mettre le foulard, vous allez booster les effets apportés de votre masque en portant soit :

  • Une serviette chaude, vous humidifiez une serviette et vous la passer quelques secondes au micro-onde,
  • Un bonnet magique , vous le faites chauffer : 2 Minutes Micro Onde, et c’est prêt! Il agit comme une machine à voyager dans le temps et très simple d’utilisation.

Laissez agir durant au moins une vingtaine de minutes. Vous pouvez profiter pour préparer une machine, feuilletez un magazine, faire un masque visage ou faire du tri dans ses mails en écoutant de la musique.

source

Et voilà! MISSION ACCOMPLIE! Votre chevelure à subi une hydratation extrême.

Quel masque capillaire utilisez-vous? Et avez-vous une routine capillaire pour hydrater vos cheveux?

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Un commentaire sur “Ma routine capillaire pour une hydratation extrême

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.